Haut Pédi

SOINS
DE PÉDICURIE

LIEUX

Les consultations peuvent se faire, selon vos besoins, au cabinet ou à votre domicile

Seuls les soins de pédicurie des patients diabétiques sont remboursés par la sécurité sociale. Pour les autres types de soins, pensez à vous rapprocher de votre mutuelle

REMBOURSEMENT

Rien de particulier, excepté votre ordonnance si vous êtes un patient diabétique

A PENSER

PÉDICURIE

Les soins de pédicurie s’adressent à tous, de l’enfant à la personne âgée et répondent à des problèmes d’ordre cutané et unguéale (ongle).

NOS SPÉCIALITÉS

TRAITEMENT DES VERRUES

Le diabète est une affection fréquente qui touche près de trois millions de personnes en France. Le pied est le siège principal des complications qu’engendre cette maladie puisque 90% des patients diabétiques hospitalisés le sont pour traiter une pathologie du pied. C’est pourquoi il est important de consulter un pédicure-podologue si vous êtes diabétique. Cette démarche peut être à l’initiative de votre médecin traitant, de votre diabétologue ou bien la vôtre, puisque vous êtes au centre de votre parcours thérapeutique.

De plus, l’assurance maladie prend en charge, sur prescription médicale, les séances de prévention des lésions des pieds chez les patients diabétiques par le pédicure podologue.

POURQUOI CONSULTER ?

Ce professionnel de santé paramédical pourra soigner un éventuel problème lié à vos pieds (déformation, neuropathie, antécédents de lésion lors d’un bilan podologique). Il pourra effectuer une prise en charge curative par le biais de soins de pédicurie (soins de la peau et des ongles, ongles incarnés, corne, infections…), une prise en charge préventive via une éducation podologique et réaliser des semelles orthopédiques (en préventif ou en curatif).

Faciles à attraper mais quand il s’agit de s’en débarrasser, c’est une toute autre histoire ! Comptez sur les conseils de votre podologue à Redon pour vous aider !

Une verrue est une tumeur cutanée bégnine engendrée par le très résistant Human papilloma virus. Ce dernier est présent dans des zones de contact comme par exemple les sols humides ou encore les chaussures, et est très contagieux.

Au cabinet, nous vous proposons un traitement en 5 séances, qui consiste à appliquer, après exérèse de la couche cornée, un verrucide qui va venir disloquer le virus de la verrue.

Entre chaque application de produit, votre podologue réalisera un pansement dit « occlusif » qui sera conserver pendant 48h (temps d’action nécessaire au verrucide).

Cette méthode est très efficace et permet un traitement de la verrue nettement moins douloureux que la cryothérapie (thérapie par le froid)

SOINS
DIABÉTIQUES

PETITS APPAREILLAGES

ORTHONYXIE

L’orthonyxie est un appareillage visant à soulager les douleurs survenant au niveau des ongles des pieds. Ce dispositif permet également de stopper la récidive d’un ongle incarné, de corriger la courbure de l’ongle et de repousser ou même d’empêcher un acte chirurgical plus invasif.

Ce procédé consiste à corriger la courbure de l’ongle via un fil dit à mémoire de forme fixé sur la plaque unguéale, grâce des plots en résine.

ORTHOPLASTIE

L’orthoplastie est une orthèse amovible dont le but est de protéger un orteil entrant en conflit avec l'orteil voisin, la chaussure ou les deux. Elle a pour vocation de corriger une déformation articulaire d'un orteil.

Pour réaliser le dispositif, on utilise de l’élastomère de silicone, dont la densité shore (la dureté) sera choisie fonction de la déformation à appareiller et de la peau du patient (diabète ou artérite).

Verrues
Diabète